Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de l'A.P.B.A. (Association Paléontologique du Bassin Aquitain)
  • Le blog de l'A.P.B.A. (Association Paléontologique du Bassin Aquitain)
  • : Voici la présentation de l'A.P.B.A. (Association Paléontologique du Bassin Aquitain) et de ses activités.
  • Contact

Association reconnue d'interêt général

Recherche

Nous contacter

Pour tout renseignement : apbafossil@yahoo.fr
20 octobre 2013 7 20 /10 /octobre /2013 00:04

C’est sur l’invitation de Nathalie MEMOIRE, Conservateur du Muséum d’Histoire Naturelle de Bordeaux, que l’A.P.B.A., représentée par Frédéric Bordessoule, a assisté au lancement des travaux qui verront transformé l’actuel Muséum abrité dans l’Hôtel de Lisleferme.

L’accueil des invités a été fait dans l’entrée principale par Madame le Conservateur, pour donner les grandes lignes du chantier impressionnant de refonte du bâtiment. Puis, c’est au travers d’explications que la découverte des différents étages et des différentes salles du Muséum s’est faite, au sein d’un ensemble du 18ème siècle, totalement vidé de son contenu. Car pour préparer les interventions des différents corps de métiers du bâtiment, l’hôtel particulier a dû être totalement déménagé de ses collections.

Un diaporama du projet à venir a été diffusé aux convives, avec tous les détails d’architecture. Mais le résultat final ne sera visible qu’en 2016 !

D’ici là, vous pourrez toujours, à l’occasion de portes ouvertes ou des journées du patrimoine, visiter les réserves du Muséum sur rendez-vous !

Partager cet article

Repost 0
Published by A.P.B.A