Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de l'A.P.B.A. (Association Paléontologique du Bassin Aquitain)
  • Le blog de l'A.P.B.A. (Association Paléontologique du Bassin Aquitain)
  • : Voici la présentation de l'A.P.B.A. (Association Paléontologique du Bassin Aquitain) et de ses activités.
  • Contact

Association reconnue d'interêt général

Recherche

Nous contacter

Pour tout renseignement : apbafossil@yahoo.fr
24 mars 2010 3 24 /03 /mars /2010 18:52

L’association a aujourd’hui et depuis sa création, une quantité importante d’activités. Celles-ci peuvent être classées par thèmes, comme suit :

 

-          Les fouilles et les prospections : dans ce travail, l’association effectue de nombreuses sorties sur le terrain, afin de découvrir de nouveaux gisements fossilifères, ou d’étudier des sites déjà répertoriés. Ce thème est l’axe central de notre activité.

-          Les réunions : elles permettent de travailler sur des projets spécifiques et de confronter les idées de l’équipe. Elles sont indispensables au bon fonctionnement de l’association.

-          Les publications : la communication et l’information sont des axes majeurs de l’association. Elles se font au travers du bulletin d’informations, du site internet, d’articles dans différentes revues et de tous supports publicitaires disponibles.

-          Les expositions : elles offrent la possibilité à l’association de montrer sa passion et son savoir-faire. Elles se décomposent en expositions permanentes et en expositions temporaires. (par exemple à Bègles ICI et à Blaye ICI)

-          Les animations : en forte progression ces dernières années, elles permettent de faire découvrir à nos partenaires et au public en général, la paléontologie et les fossiles, au travers de manipulations sur le terrain, ou en classe. (par exemple à Plantat ICI ou à l'école de St Médard ICI)

-          Les visites : elles prouvent l’intérêt que porte l’association envers les innombrables ressources naturelles géologiques et/ou biologiques qui permettent de former ses membres. (Par exemple Réserve naturelle de Saucats-La Brède et Plage au ptérosaure de Crayssac (46))

-          Les échanges associatifs : ils sont l’occasion de partager avec certains de nos confrères, des moments conviviaux privilégiés, aussi bien dans le réseau des amateurs, que des professionnels. (Par exemple à Géole ICI ou avec la FM2C ICI)

Partager cet article

Repost 0
Published by A.P.B.A - dans L'A.P.B.A. c'est qui