Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de l'A.P.B.A. (Association Paléontologique du Bassin Aquitain)
  • Le blog de l'A.P.B.A. (Association Paléontologique du Bassin Aquitain)
  • : Voici la présentation de l'A.P.B.A. (Association Paléontologique du Bassin Aquitain) et de ses activités.
  • Contact

Association reconnue d'interêt général

Recherche

Nous contacter

Pour tout renseignement : apbafossil@yahoo.fr
22 février 2010 1 22 /02 /février /2010 00:01

Le 30 janvier dernier au soir, nous nous sommes retrouvés autour d’une bonne table, afin de profiter d’un repas en commun et de fêter entre nous cette nouvelle année 2010. Le restaurant « Le Philosophe » à La Brède nous a accueillis dans ses locaux flambants neufs à 20 heures. Ce fut l’occasion de retrouver Philippe qui n’avait pas pu participer à nos activités depuis un petit moment, suite à un accident malheureux !


DINER-APBA-JANVIER-2010-004.jpg
Si ce repas annuel est une tradition au sein de l’association depuis de nombreuses années maintenant, celui-ci avait une connotation un peu particulière.

En effet, plus que de se souhaiter la bonne année, nous avons célébré comme il se devait, l’anniversaire de l’un des piliers de notre association et un ami de tous. Cet homme aussi discret que sympathique a œuvré activement (et œuvre encore) pour l’A.P.B.A., qui ne serait sûrement pas la même sans lui.


DINER-APBA-JANVIER-2010-008.jpg
La soirée commence donc, avec le discours du Président consacré essentiellement à notre « Jean-Luc Aquitain », moment intense en émotion, qui se clôturera par la remise d’un cadeau au nom de l’association !


DINER-APBA-JANVIER-2010-002.jpg
Après avoir entendu la prose présidentielle, vient le temps du repas et autour de spécialités locales la conversation s’anime, à gauche on parle de fossiles et à droite aussi …. A ceci près que d’un côté on est dans le Serravallien et à l’autre bout de la table, dans l’Aquitanien. Les projets associatifs pour 2010 sont aussi au cœur des discussions et la venue de la F.F.A.M.P. au mois d’octobre en fait partie intégrante.

Le dessert vient nous interrompre et c’est autour d’une coupe de champagne que notre cher Jean-Luc souffle ses bougies !

Viennent les douze coups de minuit, qui nous obligent à rentrer à nos domiciles respectifs ! Cet événement annuel est pour nous tous, l’occasion de resserrer encore un peu plus les liens qui nous unissent !

Et même s'il est un peu tard, encore JOYEUX ANNIVERSAIRE Jean-Luc !!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by A.P.B.A - dans Sorties