Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de l'A.P.B.A. (Association Paléontologique du Bassin Aquitain)
  • Le blog de l'A.P.B.A. (Association Paléontologique du Bassin Aquitain)
  • : Voici la présentation de l'A.P.B.A. (Association Paléontologique du Bassin Aquitain) et de ses activités.
  • Contact

Association reconnue d'interêt général

Recherche

Nous contacter

Pour tout renseignement : apbafossil@yahoo.fr
22 février 2011 2 22 /02 /février /2011 20:34

En ce samedi tout le bureau de l’A.P.B.A. est mobilisé, pour se rendre, sur l’invitation de Joël DROCHON, Président de l’Association Fossiles et Minéraux des Deux Charentes, à Barbezieux, pour assister à leur assemblée générale.

Le départ est effectué de Bordeaux à 11h00, afin d’arriver vers 12h00. Après un trajet sans encombre, nous voilà au Château de Barbezieux, où nous attend Joël DROCHON. A peine arrivés, nous aidons un conférencier à installer son système informatique pour l’après-midi.

P1000460.JPG

Cette manipulation effectuée, nous partons au restaurant avec Joël, pour déjeuner ensemble. Autour d’un bon repas, les discussions vont bon train. Les échanges se font dans une ambiance très chaleureuse et sympathique.

AG-FM2C-4.jpg

Dès 14h30, nous repartons au Château pour assister à la Conférence de Monsieur DEBENNAT, sur les Néandertaliens en Aquitaine et plus particulièrement sur les nombreux restes découverts sur le territoire charentais.

P1000459.JPG

Puis vers 17h00, il est temps pour nous de regagner la salle des associations de Barbezieux, pour participer à l’assemblée générale. 17h30, nous arrivons à la salle pour installer notre matériel et rencontrer la journaliste de Sud-Ouest, présente pour l’occasion. A 18h00, les membres de l’association F.M.2.C. arrivent en nombre. Joël les accueille pour débuter l’assemblée générale.

AG-FM2C-15.jpg

Cette dernière commence par une présentation des différents acteurs. La parole est ensuite donnée à notre Président, qui à l’aide d’un diaporama, présente l’A.P.B.A. à nos hôtes charentais. L’objectif étant de bien faire connaissance les uns avec les autres.

P1000466.JPG

Après cette présentation, Philippe prend à son tour la parole pour parler de l’intérêt de l’adhésion à la Fédération Française Amateur de Minéralogie et Paléontologie, dont il est secrétaire adjoint. 

P1000469.JPG

C’est à l’issue de ces présentations, que l’assemblée générale ordinaire débute. Joël dirige les débats au travers de son rapport moral, du rapport d’activités présenté par la Secrétaire et les prévisions d’activités pour ce début d’année 2011. Nous profitons de ce thème pour annoncer à l’assistance l’organisation de deux sorties communes sur le terrain. L’enthousiasme est perceptible. Les échanges sont très attendus des deux côtés.

P1000470.JPG

A 20h00, la fin de l’assemblée générale est sonnée et les participants se retrouvent autour du verre de l’amitié pour poursuivre les discussions.

AG-FM2C-23.jpg

Mais n’étant pas d’ici, le départ s’annonce pour nous, vers une Gironde si chère à nos yeux.

Un bien bel échange entre nos deux structures, qui n’est que la suite logique d’une vraie volonté de partager notre passion commune, au travers de nos valeurs essentielles. 

Partager cet article

Repost 0
Published by A.P.B.A