Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de l'A.P.B.A. (Association Paléontologique du Bassin Aquitain)
  • Le blog de l'A.P.B.A. (Association Paléontologique du Bassin Aquitain)
  • : Voici la présentation de l'A.P.B.A. (Association Paléontologique du Bassin Aquitain) et de ses activités.
  • Contact

Association reconnue d'interêt général

Recherche

Nous contacter

Pour tout renseignement : apbafossil@yahoo.fr
28 décembre 2010 2 28 /12 /décembre /2010 00:01

En ce samedi 11 décembre 2010, plutôt frais, nous arrivons sur le domaine du Château Plantat, à 10h00, pour débuter le montage de notre exposition, dans le cadre de la remise de notre premier ouvrage associatif collectif, à Madame LABARRERE. Nous sommes bien habitués et à 11h30 tout est déjà en place pour accueillir nos invités.

P1000205.JPG

Les premiers visiteurs arrivent vers 12h00 et les discours commencent. Notre Président commence son allocution en rappelant le long parcours semé d’embûches, des premières fouilles débutées en avril 2000, jusqu’à la réalisation de l’ouvrage, en passant par le nettoyage, la consolidation et l’identification des quelque 150 espèces inventoriées. Il est suivi ensuite par Madame Irène Labarrère, propriétaire du Château, qui a remercié l’équipe de l’A.P.B.A. pour la mise en valeur du domaine de Plantat, suivi de Monsieur Bernard Fath, Conseiller général du canton, qui a souligné les efforts menés par l’association pour valoriser le patrimoine naturel local, Monsieur Christian Tamarelle, Président de la Communauté de Communes de Montesquieu et Maire de Saint Médard d’Eyrans, et Madame Secco, Maire de Saint-Morillon qui tous ont fait le déplacement pour féliciter l’A.P.B.A. pour le travail scientifique réalisé.

P1000214.JPG

Après les discours, place à l’apéritif offert par Monsieur Charles Labarrère et l’A.P.B.A. dans la belle salle de dégustation, réchauffée par une belle flambée. Nos convives échangent entre eux. Autour du verre de l’amitié les discussions vont bon train, on parle futures prospections, cinéma, manifestations…

Couv PASTEL

Le journal SUD OUEST est également présent pour couvrir l’événement !

Après ce bon moment passé, il est l’heure de ranger notre matériel, avant de repartir.

La page de l’ouvrage Plantat est désormais tournée ! Un beau travail effectué et la satisfaction de contribuer, à notre mesure, à la connaissance de notre patrimoine géologique commun.

A nous de nous atteler à un nouveau projet, dès maintenant, pour ne pas casser la dynamique !

Partager cet article

Repost 0
Published by A.P.B.A - dans Publications