Ce dimanche, nous avons réalisé la troisième et dernière partie de l’Inventaire National du Patrimoine Géologique. Nous étions trois (Frédéric B., Frédéric M. et Jean-Luc) pour tenter de retrouver les derniers sites qui nous avaient été indiqués.
Dès 9h00, nous partons en direction du premier site identifié sur la carte. Nous enchaînons avec un bon rythme, toutes les autres stations à visiter. Pour chaque site retrouvé nous remplissons une fiche de renseignements et réalisons un prélèvement.
A 12h00, il est l’heure de manger, afin de reprendre des forces.
Puis, c’est reparti pour les derniers sites, qui sont visités avec une grande attention. Vers 16h00, notre travail d’inventaire est fini. Un point global est fait sur le terrain, pour bien caler toutes nos observations.
Nous décidons, étant sur zone, de rester une petite heure encore sur le Médoc, pour tenter de situer une autre zone, dans le cadre des préparatifs de la visite de nos collègues charentais au mois de décembre prochain.
L’équipe de l’A.P.B.A. est fière d’avoir participé à ce projet d’inventaire et espère que son action aura apporté une véritable aide dans ce programme.