Une nouvelle fois nous repartons pour les contrées landaises, afin d’en découvrir les richesses de son sous-sol, datées du Miocène inférieur.
Après environ 1h30 de trajet, nous voilà sur zone.
Sont présents, Sébastien et Olivier, Philippe, Jean-Luc, Pierre-Emmanuel, Michel C. et Frédéric M..
Après la traditionnelle marche d’approche, nous voilà sur le site. Il est alors l’heure de décaisser ! Et oui, car sur ce site, cette opération est indispensable, mais aussi particulièrement longue et harassante ! Mais cela en vaut la peine !
Nous arrivons donc aux niveaux fossilifères et Sébastien et Olivier récoltent de nombreuses Scutelles (très beaux oursins plats, appelés aussi Dollars des Sables !)
Philippe et Michel qui découvrent le site sont étonnés par cette diversité typique et riche d’un environnement de bord de plage !
Après un bon casse-croute, pour nous redonner des forces, nous continuons la fouille, et Jean-Luc entame une prospection dans les environs, pour se donner une idée précise de la localité et surtout de la superficie de la zone à fouiller.
Vers 17h00, il est temps de rentrer. Le trajet du retour nous apparaît en plus très long, le but étant surtout de ne rien casser !