Cette nouvelle réception est un peu particulière pour nous, car elle se déroule sur deux demi- journées étalées sur deux jours.
Les préparatifs ont lieu le Jeudi matin sur le site de fouilles et sur le lieu de notre exposition. C’est après 2h00 de temps passé, que tout est fin prêt pour accueillir la première classe de première S.
Nos invités sont très ponctuels et nous commençons la visite en divisant en deux le groupe présent, avec un groupe pour découvrir l’exposition et la partie théorique et l’autre sur le site pour mesurer le travail du paléontologue.
La partie pratique est gérée comme à l’accoutumée par Frédéric B. et Frédéric M, tandis que Philippe, Pierre-Emmanuel et Patrick gèrent l’aspect terrain. D’ailleurs, les découvertes ne se font pas attendre, de nombreux Melongena lainei sont extraits, ainsi qu’un fragment de Murex ! Nos paléontologues en herbe ont vraiment la main chanceuse.
Après une heure, voilà le moment de la rotation, l’équipe des fouilles part à l’exposition et réciproquement. Un questionnaire est distribué à chaque élève, afin de mesurer les connaissances acquises lors de cette animation. Le deuxième groupe n’est pas en reste en extrayant notamment un magnifique Terebralia !
Vers 16h30 tout le monde repart, de notre côté, nous remettons rapidement le site en état, afin de recevoir la seconde classe pour le lendemain matin.
En ce vendredi, notre équipe est prête à faire subir le même traitement à l’autre groupe ! Dès leur arrivée, rebelote ! Et à midi tout cela est terminé, il ne nous reste plus qu’à ranger notre exposition.
L’A.P.B.A. remercie vivement les enseignants pour leur confiance et les élèves pour leur dynamique participation.
Et à l’année prochaine !