Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de l'A.P.B.A. (Association Paléontologique du Bassin Aquitain)
  • : Voici la présentation de l'A.P.B.A. (Association Paléontologique du Bassin Aquitain) et de ses activités.
  • Contact

Association reconnue d'interêt général

Recherche

Nous contacter

Pour tout renseignement : apbafossil@yahoo.fr
25 octobre 2011 2 25 /10 /octobre /2011 00:04

Cette année à la demande du S.I.G.M. (Savoirs et Images en Graves Montesquieu) et de Christiane ESPEUT, sa cheville ouvrière, nous étions au Château Plantat, afin de présenter au public un autre aspect du patrimoine, à savoir le patrimoine géologique présent sur les territoires ayant appartenu à Montesquieu. Car lors de ces journées européennes du patrimoine, tout le patrimoine devait être mis à l’honneur et présenté !

P1020527.JPG

Il ne faut tout de même pas oublier que le Château Plantat était à l’époque, une ancienne propriété de l’illustre philosophe !

Après avoir installé notre exposition comme à notre habitude et en moins d’une heure, nous sommes opérationnels pour accueillir les visiteurs !

P1020528.JPG

Vers 11h30, les premiers curieux arrivent. C’est Frédéric M, notre Vice-Président, qui anime cette journée, en compagnie de Martine, notre Trésorière et Flore, membre de l’A.P.B.A., tandis qu’une autre partie de l’équipe se trouvait prise pour l’Inventaire National du Patrimoine Géologique, dans le Médoc.

P1020532.JPG

Il s’occupe alors d’expliquer l’intégralité de notre démarche sur Plantat, qui nous a conduit à éditer un ouvrage de 96 pages sur les fossiles du domaine.

Une fois la visite terminée, Irène et Charles LABARRERE (propriétaires) offrent une dégustation des vins du Château,  ainsi qu’une visite des chais à nos visiteurs.

Après ce bon moment convivial,  nous repartons et démontons l’exposition à 14h00.

P1020537.JPG

A très bientôt pour notre grande exposition du 5 et 6 novembre prochains, sur le site de l’Université de Bordeaux I, à l’Agora ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires