Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de l'A.P.B.A. (Association Paléontologique du Bassin Aquitain)
  • Le blog de l'A.P.B.A. (Association Paléontologique du Bassin Aquitain)
  • : Voici la présentation de l'A.P.B.A. (Association Paléontologique du Bassin Aquitain) et de ses activités.
  • Contact

Association reconnue d'interêt général

Recherche

Nous contacter

Pour tout renseignement : apbafossil@yahoo.fr
14 octobre 2009 3 14 /10 /octobre /2009 12:52

C’est par cette belle journée ensoleillée qu’une petite partie de notre équipe s’est retrouvée sur notre belle commune, pour présenter notre association et nos activités.

Etaient présents : Martine B., Frédéric B. et Jean-Luc.

 

Le rendez-vous est fixé à 10h30 au stade de football de Saint Médard d’Eyrans, où sont installées de grandes tentes de la Communauté de Communes de Montesquieu, pour recevoir l’ensemble des associations communales. Toutes les structures arrivent donc pour mettre en place leur stand et nous suivons le pas tout naturellement. Frédéric B. s’occupe d’organiser le stand, Jean-Luc place les panneaux et affiches diverses et Martine prépare les jeux.


 

A 11h30, tout est prêt et nous sommes disposés à recevoir les visiteurs. Mais avant cela, place à la restauration, pour prendre des forces avant l’arrivée de la foule. Nous trouvons une table et quelques chaises, pour nous installer avec l’association des aînés et partageons ensemble un petit apéritif amical. Le pique-nique bien agrémenté (les aînés sont toujours prévoyants !!), il nous reste encore un peu de temps pour digérer.

Puis, à 14h00, c’est parti. Les premiers visiteurs arrivent et se ruent sur les activités que nous leur avons mis à disposition.


Les plus jeunes (mais aussi les moins jeunes) découvrent avec plaisir le bac de fouilles et la mise au jour des fossiles sous le sédiment, mais aussi le jeu des intrus, ainsi que l’observation à la loupe binoculaire des formes infiniment petites. Martine et Jean-Luc gèrent ces animations avec beaucoup de professionnalisme.



Et parce que nous avons tenté de penser à tous, le diaporama de l’association tourne en boucle sur l’ordinateur et des bulletins d’informations sont consultables sur place, afin de faire découvrir notre passion au plus grand nombre et pourquoi pas, leur faire partager nos activités au sein de l’équipe.

 


L’après-midi s’achève vers 18h30 et il est temps de ranger pour tout le monde. Chacun s’active pour remettre tout le matériel dans les bacs et recharger les voitures. Une fois tout ramassé, nous sommes conviés au discours de Monsieur Le Maire, ainsi qu’au verre de l’amitié, avant de regagner nos domiciles.

Nous pouvons être fiers d’avoir reçu sur notre stand une cinquantaine de visiteurs qui ont véritablement apprécié notre présentation et notre prestation. Nous avons même deux ou trois futurs membres qui viendront peut-être (nous l’espérons) renforcer notre groupe.

Merci à la municipalité d’avoir organisé cette manifestation et merci aux membres de l’A.P.B.A. qui ont participé à l’animation du stand.

Et à très bientôt pour de nouvelles aventures

Partager cet article

Repost 0
Published by A.P.B.A - dans Manifestations