Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de l'A.P.B.A. (Association Paléontologique du Bassin Aquitain)
  • Le blog de l'A.P.B.A. (Association Paléontologique du Bassin Aquitain)
  • : Voici la présentation de l'A.P.B.A. (Association Paléontologique du Bassin Aquitain) et de ses activités.
  • Contact

Association reconnue d'interêt général

Recherche

Nous contacter

Pour tout renseignement : apbafossil@yahoo.fr
15 novembre 2010 1 15 /11 /novembre /2010 00:02

En ce samedi matin plutôt frais, une petite délégation de l’A.P.B.A. regagne la ville de Bordeaux, direction CAP SCIENCES, afin d’animer un stand dans le cadre de notre dernier volet de participation à l’Année de la Biodiversité, le jour de la Fête de la Science.

FETE-DE-LA-SCIENCE-CAP-TERRE-006.jpg

Frédéric B. et Philippe arrivent donc sur les lieux à 11h00, afin de décharger les voitures. Cette manifestation co-organisée avec CAP TERRE et CAP SCIENCES a associé l’A.P.B.A., la Réserve Naturelle Géologique de Saucats-La Brède et l’association ASTERIA. Chacun s’installe dans des salles prévues à cet effet. Frédéric et Philippe mettent donc tout en place et à 13h00, tout est terminé. Après une rapide pause déjeuner, tout démarre à 14h00.

FETE-DE-LA-SCIENCE-CAP-TERRE-007.jpg

Les visiteurs arrivent et s’emparent des animations présentes sur les stands ! Le nôtre a un succès important, entre diaporama de présentation de l’association, observation des microfossiles à la loupe, tamisage du falun et dissolution des coquilles.

Les participants (jeunes et moins jeunes) testent nos animations et comprennent les phénomènes géologiques naturels reproduits ici sous forme de maquettes. Les plus jeunes s’emparent des bacs de fouilles, à la recherche des fossiles du Tertiaire et jouent les paléontologues en herbe !

FETE-DE-LA-SCIENCE-CAP-TERRE-015-copie.jpg

L’après-midi passe très vite et il est déjà 19h00. Les différents animateurs sont réunis dans le hall d’entrée du premier étage, pour partager le verre de l’amitié, accompagné de petits fours. Après ce bon moment de détente, nous reprenons l’emballage de notre matériel.

Cette journée s’est formidablement bien passée, autour de nombreux curieux de la nature, venus satisfaire leur curiosité auprès de nos structures traitant des sciences de la Terre. Merci à CAP TERRE et CAP SCIENCES, pour leur organisation et leur accueil dans ces superbes locaux !

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by A.P.B.A - dans Manifestations