Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de l'A.P.B.A. (Association Paléontologique du Bassin Aquitain)
  • Le blog de l'A.P.B.A. (Association Paléontologique du Bassin Aquitain)
  • : Voici la présentation de l'A.P.B.A. (Association Paléontologique du Bassin Aquitain) et de ses activités.
  • Contact

Association reconnue d'interêt général

Recherche

Nous contacter

Pour tout renseignement : apbafossil@yahoo.fr
24 juillet 2010 6 24 /07 /juillet /2010 21:38

 l’A.P.B.A. a participé, sur l’invitation de la Mairie de Saint Médard d’Eyrans et de l’association « Un Saint Médard parmi les autres » à cette rencontre originale, qui a pour but de regrouper en seul lieu une fois par an, tous les Saint Médard de France. Pour cette nouvelle édition, nous avions décidé de présenter notre association et de créer quelques animations. Etaient présents : Martine, Frédéric B., Jean-Luc et Philippe. Tout débute donc à 9h00, où nous arrivons sur la place loi 1901, pour installer notre stand sous les grandes tentes de la commune dressées pour l’occasion.

EXPOSITION-ST-MEDARD-DE-FRANCE-MAI-2010-002.jpg

Les choses prennent forme et à 10h00 tout est prêt. L’ouverture officielle est proclamée par le Président des Saint Médard de France et le public arrive pour découvrir tous les stands. Les visiteurs viennent donc découvrir les spécialités locales et notre association, au travers de panneaux, d’une vidéo terrain et d’un diaporama de présentation. Les enfants profitent du bac de fouille et les plus grands se prennent au jeu (de l’intrus) qui fait également fureur. Il faut en effet trouver les intrus dans chaque catégorie présente.

EXPOSITION-ST-MEDARD-DE-FRANCE-MAI-2010-003.jpg

La matinée se déroule dans la bonne humeur et des liens se créent avec le Saint Médard d’Alsace, de Bretagne, du Puy de Dôme,… avant de passer à table, car les discussions ouvrent l’appétit !! Et chance inouïe, notre stand est basé juste à côté de celui du Saint Médard du Gers. Et qui dit Gers, dit bons produits naturels locaux. Alors à table ! pâté de chevreuil, magret de canard, brochette de cœur de canard, tarte aux pommes et boissons sont au rendez-vous. Martine et Jean-Luc profitent de ce bon moment de détente avec Frédéric B. Mais, à 14h00, tout reprend et nos vaillants animateurs regagnent leurs postes. Les échanges se poursuivent, avant d’accueillir Saint Médard et Saint Barnabé à dos de dromadaires. Ils passent de stand en stand pour « bénir » les participants.

EXPOSITION-ST-MEDARD-DE-FRANCE-MAI-2010-004.jpg

Et chacun peut s’exercer au dromadaire ! Puis, les choses s’enchaînent et les dromadaires laissent la place aux voitures anciennes, qui défilent devant nous avec des participants en habits d’époque. L’après-midi se termine avec un concours de boules carrées, où chaque association participe ainsi que l’A.P.B.A.. Nos deux représentants sont Martine et Philippe, qui arrivent à nous amener en demi-finale tout de même !! A 18h00, les stands commencent à être démontés, pour laisser la place à l’intronisation des personnalités de la commune à la confrérie des Saint Médard de France. Et notre Maire en fait partie !! La journée s’est terminée par l’apéritif offert par la Mairie où tous les convives ont pu savourer cette pause bien méritée après cette journée de festivités riches en activités. A l’année prochaine, mais cette fois-ci à Saint Médard en Vendée ….

Partager cet article

Repost 0
Published by A.P.B.A - dans Manifestations