Toujours en quête des richesses paléontologiques de notre territoire aquitain, l’APBA s’est rendue, ce dimanche 16 septembre, dans un petit village des Landes aux charmes patrimoniales indéniables et à l’attrait fossilifère certains !
10H00, notre petite équipe arrive sur le terrain. Tout commence avec une descente en rappel sur le site. La séance sportive dominicale achevée, Jean-Luc dégage et rafraichie la coupe. Puis, nous commençons notre prospection.
10H30, apparaissent déjà les premières découvertes. Le fond des tamis révèlent une faune langhienne riche et diversifiée : coquilles, coraux, dents de requins…. Ces dernières nous procurent toujours la même joie, celle d’un enfant devant ses paquets un matin de Noël ! On tamise, on récolte, on identifie, on range précieusement nos trouvailles dans des boites.
Une journée magnifique, comme on en voudrait tant : un soleil radieux, une forêt enchanteresse autour de nous, un site riche en fossiles, des découvertes nombreuses… et des rêves plein la tête !