Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de l'A.P.B.A. (Association Paléontologique du Bassin Aquitain)
  • Le blog de l'A.P.B.A. (Association Paléontologique du Bassin Aquitain)
  • : Voici la présentation de l'A.P.B.A. (Association Paléontologique du Bassin Aquitain) et de ses activités.
  • Contact

Association reconnue d'interêt général

Recherche

Nous contacter

Pour tout renseignement : apbafossil@yahoo.fr
11 janvier 2014 6 11 /01 /janvier /2014 14:10

En cette belle journée, nous partons vers la Charente pour rencontrer une nouvelle fois l’association Fossiles et Minéraux des Deux Charentes, avec qui nous avons maintenant de longs liens d’amitié !

Echange avec la F.M.2.C.

Nous mettons cap sur la carrière de Combiers, dont la faune si particulière attire notre curiosité. Nous discutons longuement avec Joël, Geneviève (la Secrétaire) et tous les autres membres en découvrant sur le sédiment de nombreux mollusques, Pleurotomaires, Nautilus etc… sans compter les belles dents découvertes par Pierre, ainsi que le superbe palais découvert par l’équipe de Joël !

Echange avec la F.M.2.C.

Après une belle matinée sur Combiers nous partons vers Villebois-La-Vallette pour déguster notre pique-nique, qui n’a de pique-nique que le nom ! Car Chacun a apporté des spécialités de sa région et c’est donc autour d’une table digne d’un banquet que nous nous sustentons dans une ambiance on ne peut plus conviviale ! Un réel moment de partage comme nous les aimons !

Echange avec la F.M.2.C.

Une fois bien repus, Joël nous emmène sur le chantier de la L.G.V. pour entamer une nouvelle fouille. Nous observons les déblais, et là de nombreux oursins apparaissent sans compter un superbe nautile, ainsi qu’un palais de poisson !

Echange avec la F.M.2.C.

Vers 17h00, c’est l’heure du retour sur la Gironde ! nous avons passé une journée magnifique, avec de nombreuses trouvailles à la clé, mais surtout des échanges avec les membres de la F.M.2.C., plus que sympathiques. Merci à eux et à Joël pour cet accueil et à bientôt, en Gironde, pour leur faire (re) découvrir nos terrains !

Partager cet article

Repost 0
Published by A.P.B.A