Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de l'A.P.B.A. (Association Paléontologique du Bassin Aquitain)
  • Le blog de l'A.P.B.A. (Association Paléontologique du Bassin Aquitain)
  • : Voici la présentation de l'A.P.B.A. (Association Paléontologique du Bassin Aquitain) et de ses activités.
  • Contact

Association reconnue d'interêt général

Recherche

Nous contacter

Pour tout renseignement : apbafossil@yahoo.fr
4 décembre 2013 3 04 /12 /décembre /2013 18:44
Un nouvel ouvrage sur le patrimoine

Voici un nouvel ouvrage tout frais sorti des presses, qui a pour thème Montesquieu, au travers des treize communes du canton de La Brède.

« En passant par les Graves deMontesquieu, vu, lu et entendu » évoque toute une série de lieux humbles ou prestigieux, insolites ou célèbres.

Le fil conducteur de cet ouvrage reste et demeure le Baron de Secondat, dit Montesquieu, autour d’une centaine de ses pensées philosophiques entrées dans l’histoire.

Ce livre de 250 pages, dont près de 150 illustrations est une invitation au voyage au cœur du patrimoine architectural, viticole, religieux, historique, paysager …. et bien entendu, géologique, qui possède une place importante sur le canton de La Brède, avec la présence de la Réserve Naturelle Géologique de Saucats-La Brède et de l’A.P.B.A.

Tout l’aperçu géologique a été réalisé par l’A.P.B.A., au travers de textes issus de notes réalisées par Frédéric Bordessoule. En passant par Plantat, site géologique aujourd’hui reconnu comme référence paléontologique grâce à l’A.P.B.A. et jusqu’à l’histoire géologique du bassin aquitain, aux origines du terroir des Graves, tout y est ou presque !

Ouvrage attractif et rempli d’anecdotes, réalisé par Paul Espeut, homme de culture et de talent, Président de l’Association Savoirs et Images en Graves Montesquieu et Vice-Président de l’Office de Tourisme du canton de La Brède, ce recueil est à lire absolument.

En vente au tarif de 18 euros, il est disponible à l’Office de Tourisme du canton de la Brède, à Martillac.

Partager cet article

Repost 0
Published by A.P.B.A - dans Conseils de lecture